750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 08:00
Me voici de retour pour une rentrée s'annonçant riche en nouveautés... J'espère que vous avez passé tous et toutes de très bonnes vacances et que vous avez profité de ces moments pour vous régaler et vous détendre...
Si vous suivez ce blog depuis quelques temps, vous avez pu voir que j'ai déménagé.  Qui dit nouvelle maison, ne dit pas forcément nouvelle cuisine...!  Une planche, deux trétaux, voici à quoi ressemble ma cuisine actuelle, alors, en attendant celle qui me donnera envie de dormir sur son plan de travail, je cuisine avec mes appareils accessibles (yaourtière, MAP,  micro-ondes...) pour régaler mes papilles.
Pour cette rentrée donc, je partage avec vous la recette d'un pain original et savoureux. Croyez-moi, pour celles et ceux qui ont du mal à se lever le matin, l'odeur de ce pain fait office de véritable réveil... c'est un délice... une tartine avec de la confiture et c'est une bonne journée qui commence!!




Préparation: 5 min
Cuisson, pétrissage et levage: 2 h
Matériel: MAP

Pour 1 gros pain:

280 ml de lait
100 ml de crème fraîche
1 oeuf
40 g de sucre
1 c à c de sel
40 g de beurre (coupé en dés)
7 c à s de cappuccino en poudre
500 g de farine
1 sachet de levure boulangère


Verser les ingrédients dans la cuve de la MAP en respectant l'ordre indiqué ci-dessus.
Régler le programme sur pain basique ou pain sucré. Laisser faire la MAP, elle s'occupe de tout, vous n'aurez plus qu'à déguster.

Vous pouvez couper des tartines et les congeler. Il suffit de les sortir au moment du petit déjeuner et de les mettre dans le grille-pain pour les savourer croquantes et fondantes.


Avis des Papilles:

Méline: "C'est bon maman le pain au cappuccino..."
Orane: "Hmmm maman c'est délicieux!"
   
   
   
Retrouvez le pas à pas sur120x60-lrdc-anim
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Miam! je note la recette et je la fais rapido! Ton blog est très très beau avec de belles photos! Pas besoin d'avoir un super plan de travail pour cuisiner de superbes recettes! Une planche et deux<br /> trétaux te font faire des merveilles! je reveindrai! Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Allez! Je reste sur ma première idée et la prochaine fois, j'essaye le pain aux agrumes!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
c'est original !!
Répondre
F
Un pain aux saveurs originales !
Répondre
P
Un régal au petit déjeuner ce matin. Merci Nadège!
Répondre