750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 08:00
Aaaahhh, le joli mois de mai!!!
Alors que les derniers muguets ont terminé d'embaumer les murs de nos maisons, les tongs fleurissent aux pieds des gourmands. Avec ce florilège d'orteils à l'air, les salades composées s'invitent à table.
Les beaux jours sont toujours pour moi l'occasion de faire l'inventaire des légumes et autres ingrédients présents dans mon réfrigérateur. Je les marie en fonction de mes envies et je donne ainsi,  naissance à des salades gourmandes, pour le plus grand plaisir de mon bikini!



Préparation: 15 min
Cuisson: 10 min


Ingrédients:

Salade
Carotte
Boursin
Lardons
Oeufs
Oignon rouge
Pain de mie
Sauce vinaigrette


Je ne vous mets pas de quantité exacte, à vous de mettre les ingrédients selon le nombre de personnes à table et de votre gourmandise.

Faire bouillir de l'eau et y plonger l'oeuf. Laisser cuire 8 minutes (la cuisson des oeufs durs ne doit pas excéder 10 minutes, sans quoi le jaune devient vert et le blanc caoutchouteux). Au bout de ce temps, le rafraîchir sous l'eau et ôter la coquille. Le couper et le laisser refroidir.
Pour donner une jolie forme au boursin, prendre des mini moules et les garnir de fromage. Mettre au frais.
Laver et essorer la salade. Faire la sauce vinaigrette selon votre habitude.
Faire revenir les lardons à la poêle sans matière grasse.
Placer la salade verte sur les assiettes. Y ajouter des lamelles d'oignon rouge.
Eplucher la carotte. Une fois la peau ôtée, couper de fines lamelles de carottes dans la longueur et les ajouter sur la salade. Disposer les oeufs sur chaque assiette. Arroser de sauce vinaigrette.
Faire griller une tranche de pain de miie. Oter la croûte et couper une tranche en quatre. Démouler le boursin et le poser sur les parts de pain de mie.
Ajouter les lardons et le pain de mie sur les assiettes. Servir.




Avis des Papilles:

Méline (6 ans 1/2) : "Hm miam miam!"
Orane (8 ans): "Ouais, une salade composée!!"
Le Papa: Absent

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mmmmh, une bonne salade pour ce soir.
Répondre
M
jolie salade! biises micky
Répondre
N
Magnifique salade : couleurs et certainement saveurs.
Répondre
D
J'aime beaucoup cette salade pleine de couleurs et de saveurs.<br /> Bonne journée
Répondre
M
miam! super idée....je m'inscris à ta news...;
Répondre