750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 08:00
Je suis dans une période Tiramisu... matin, midi, soir... ça doit être l'effet mascarpone! On en mange une fois et on a du mal à s'en défaire (pour ma part!). Du coup mari et enfants ont le droit à des desserts fondants et onctueux... Un délice pour la gourmandise, moins pour la ligne... mais c'est si bon!
Aujourd'hui ce sera donc le Tiramisu dans toute sa simplicité...



Préparation: 15 min
Réfrigération: 2 h (une nuit entière idéalement)
 

Pour 6 personnes:

500 g de mascarpone
24 biscuits à la cuillère
100 g de sucre
6 oeufs
25 cl de café fort
3 c à s de marsala
50 g de chocolat noir dessert
1 pincée de sel


Vous pouvez, soit faire ce dessert dans des moules séparés, soit le réaliser dans un grand plat. Sachez que l'opération du démoulage est très périlleuse et vous risquez de voir votre dessert s'affaisser, s'il n'est pas assez ferme. Je ne saurais donc trop vous conseiller de le réaliser dans de petits ramequins ou bien dans un  joli plat, que vous servirez directement à table...

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. A ces derniers, ajouter le sucre et le mascarpone et battre jusqu'à obtenir une crème blanchie. Ajouter le marsala.
Monter les blancs en neige très ferme avec le sel. Les incorporer délicatement à la préparation au mascarpone. Garder au frais.
Tremper les biscuits à la cuillère dans le café et garnir le fond du (ou des) moule(s) à fond amovible. Verser une couche de crème jusqu'à la moitié du (des) moule(s). Recouvrir d'une couche de biscuits puis répartit le reste de crème au mascarpone.
Réserver au frais pendant au moins 2h.

Au moment de servir démouler et raper le chocolat sur le dessert. Dégustez!




Avis des Papilles:

Méline (6 ans 1/2): "Maman, je te donne 10/10"
Orane (8 ans): "Désolé, mais je n'aime pas le café"
Le Papa: "D'habitude je n'aime pas le Tiramisu, mais là j'adore!!!"
(Je ne sais pas comment je dois le prendre..., mon dessert est-il un véritable Tiramisu ou bien suis-je devenue une prodige???)


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> hum j'adore les tiramisu!! bravo le tien et magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
ou la la, mais c'est une merveille ton blog ...que de bonnes choses ...ça change de ma tartiflette <br /> <br /> bonne soirée et merci de ta visite
Répondre
T
Magnifique ta photo!<br /> J'ose croire que le goût de ton tiramisu est à la hauteur de ta photo!<br /> ;-)<br /> TitAnick
Répondre
B
Il a l'air vraiment très bon en tous cas!
Répondre
T
nous on se mangent un plat de tiramissu avec mon mari............ :D
Répondre